Attentat de Boston : la peine de mort requise contre Djokhar Tsarnaev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le double attentat avait fait trois morts et 264 blessés.
Le double attentat avait fait trois morts et 264 blessés.
©Reuters

Justice

Le double attentat du marathon de Boston, perpétré en avril 2013, avait fait trois morts et 264 blessés.

Jeudi, le gouvernement américain a indiqué que la peine de mort sera requise à l'encontre de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir, avec son frère Tamerlan, orchestré le double attentat du marathon de Boston en avril 2013, qui avait fait trois morts et 264 blessés. Un policier avait ensuite été tué lors de la traque des deux frères. Tamerlan Tsarnaev avait trouvé la mort dans des échanges de coups de feu avec la police, rappelle Le Point.

Dans une "déclaration d'intention pour requérir la peine capitale", trois procureurs fédéraux ont recommandé cette décision au ministre de la Justice. Ils estiment que les "circonstances des infractions (pour 17 chefs d'inculpation) sont telles qu'en cas de condamnation, une peine de mort est justifiée". Ils citent le complot et l'utilisation d'une arme de destruction massive ayant causé la mort, ou le complot et l'attentat contre une place publique ayant causé la mort.

Le Massachusetts (nord-est), Etat dont Boston est la capitale, a aboli la peine de mort en 1982, mais elle reste en vigueur au niveau fédéral.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !