Attentat au Liban : condamnation de l'ONU | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat au Liban : condamnation de l'ONU
©

Réactions

Attentat au Liban : condamnation de l'ONU

L'attentat à la voiture piégée a fait au moins six morts et 70 blessés.

Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité de l'ONU ont fermement condamné jeudi l'attentat qui a visé la ville de Beyrouth (Liban), tuant au moins six personnes (70 blessés). Selon le secrétaire général des Nations unies, "cet acte, qui intervient quelques jours après le terrible attentat à la voiture piégée du 27 décembre dernier, témoigne de l'escalade d'une violence extrêmement inquiétante que l'on observe au Liban ces derniers mois".

Le Conseil de sécurité s'est, lui aussi, fendu d'une déclaration condamnant cet acte criminel. "Le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l'une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité internationales et que tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quels qu'en soient le mobile, la cible, les circonstances et les auteurs", est-il écrit dans un communiqué.

L'explosion d'une voiture piégée dans le quartier de Bir El Abd, au sud de Beyrouth, marque la quatrième attaque de cette zone de la ville depuis juillet dernier. Ban Ki-moon "appelle toutes les parties libanaises à faire preuve de retenue et invite le peuple libanais à s'unir pour soutenir les institutions de l'État, en particulier les forces armées et de sécurité qui déploient des efforts inlassables pour prévenir d'autres actes de terrorisme et pour sauvegarder la stabilité et la sécurité de leur pays".

Lu sur Cri

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !