Attentat au camion-bélier à Stockholm : au moins 1 mort et 15 blessés, l'auteur toujours en fuite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat au camion-bélier à Stockholm : au moins 1 mort et 15 blessés, l'auteur toujours en fuite
©AFP

Terrorisme

Attentat au camion-bélier à Stockholm : au moins 1 mort et 15 blessés, l'auteur toujours en fuite

"La Suède a été attaquée. Tout indique qu'il s'agit d'un attentat terroriste", a déclaré le Premier ministre suédois, Stefan Löfven.

Mise à jour 21h15

Les autorités suédoises ont annoncé l'interpellation d'une personne qui pourrait être liée à l'attaque au camion-bélier. "Une personne a été arrêtée qui pourrait être en lien avec l'incident", a déclaré la police dans un communiqué.

>>>> À lire aussi : Vers un "terrorisme islamiste durable" : conséquence des fautes stratégiques occidentales depuis la guerre froide

Selon le premier bilan officiel publié vendredi soir, l'attentat terroriste au camion-bélier a fait au moins un mort et 15 blessés dont des enfants. 9 d'entre eux sont grièvement blessés. Un peu plus tôt, le premier ministre suédois avait annoncé deux décès.

Les autorités suédoises ont ouvert une enquête préliminaire pour "crime terroriste", après l'attaque au camion-bélier perpétrée ce vendredi dans le centre-ville de Stockholm. 

La police locale a diffusé une photo du suspect, qui était toujours en fuite vendredi en début de soirée

Les Images du camion utilisé pour perpétrer l'attaque :

François Hollande s'est exprimé dans un communiqué : "La France exprime sa sympathie et sa solidarité aux familles des victimes et à tous les Suédois", déclare le chef de l'État, soulignant que "la lutte sans relâche contre le terrorisme doit être une priorité de la solidarité européenne".

Sur Twitter, Anne Hidalgo a annoncé que la tour Eiffel s'éteindra ce vendredi soir à minuit en hommage aux victimes de l'attaque. 

Selon la police suédoise, personne n'a encore été arrêté.  

Un véhicule décrit comme un camion par la police suédoise a renversé des piétons dans le centre de la capitale suédoise ce vendredi. Selon la radio publique Ekot, il y aurait 3 morts et plusieurs blessés. 

Selon les services de sécurité suédois, il s'agit d'un "attentat". Les faits sont survenus peu avant 13 heures, à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la ville. Le véhicule aurait foncé dans un grand magasin de la capitale.

"La Suède a été attaquée. Tout indique qu'il s'agit d'un attentat terroriste", déclare le Premier ministre suédois, Stefan Löfven.

 "Il y a des morts, et beaucoup de blessés", a indiqué à l'AFP une porte-parole de Säpo, qui disait dans un communiqué rechercher "celui ou ceux qui sont derrière cet attentat".

Alors qu'une partie du centre de la capitale a été bouclée par les forces de l’ordre, une forte détonation aurait été entendue, selon le site du journal Aftonbladet.

 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !