Attaques du Hamas en Israël : 35 Français sont morts, selon un nouveau bilan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des poussettes avec des images de jeunes otages sont exposées lors d'une manifestation appelant à leur libération au Champ de Mars devant la Tour Eiffel à Paris, le 26 octobre 2023.
Des poussettes avec des images de jeunes otages sont exposées lors d'une manifestation appelant à leur libération au Champ de Mars devant la Tour Eiffel à Paris, le 26 octobre 2023.
©DIMITAR DILKOFF / AFP

Libération des otages

Un précédent bilan faisait état de 31 victimes françaises.

35 Français sont morts dans les attaques du Hamas en Israël. L’information sur ce bilan revu à la hausse a été dévoilée dans un communiqué, ce jeudi 26 octobre, par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. 

Un précédent bilan faisait état de 31 Français morts dans ces attaques.

Par ailleurs, "neuf compatriotes sont toujours portés disparus. Il est désormais confirmé que certains d’entre eux sont otages du Hamas".

Dans son point-presse quotidien, Daniel Hagari, le porte-parole de l'armée israélienne, a procédé jeudi à une actualisation du nombre d'otages détenus par le Hamas. 

Les services israéliens savent désormais avec certitude que 224 otages sont retenus par le Hamas à Gaza. 

Afin de rendre hommage aux jeunes otages, trente poussettes vides ont été installées jeudi près de la tour Eiffel, à Paris. Chacune portait la photo d'un bébé, enfant ou adolescent retenu en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !