Atlantico accueilli sur Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Atlantico accueilli sur Twitter
©

Naissance

Dès la conférence de presse, Twitter crépitait à propos de l'ouverture d'Atantico

Lundi matin 55 journalistes s'entassent à Paris dans une salle de la Cantine pour la conférence de presse de lancement du site. Dès que la conférence de presse démarre, on tweet aussi bien depuis la salle qu'ailleurs.

Certains confrères tweetent leur opinion sur le site avant de même de poser une question. Exemple avec ce tweet de Xavier Ternisien journaliste au Monde "Les sites de droite disent toujours qu'il ne sont pas dans la pensée unique pour ne pas dire qu'ils sont de droite." Saluons Laurent Mauduit du site d'information Mediapart qui n'hésite pas avec ce tweet "Atlantico, un site d'info sur Internet pas franchement nouveau: la droite rance!". Mais un autre journaliste de Mediapart, Fabrice Artfi est plus aimable "Droite ou pas droite, bievenue à Atlantico !" le compte Twitter d'un autre site d'information, Rue89 est aussi sympathique : "Le nouveau pure-player Atlantico est en ligne. Bienvenue !" comme François Bourboulon des Echos "Bienvenue #Atlantico et longue vie." Même le compte Twitter officiel de France 2 infos en parle, "Site d"infos / Internet - Sur Atlantico,"libéralisme n'est pas un gros mot" en renvoyant à un article publié sur le site de la chaîne

Hors journalistes les réactions sont aussi diverses, mais l'étiquette de droite, collée par la rumeur, est aussi présente : voir le tweet de Matthieu Creux "Lancement du site d'actu de droite Atlantico.fr pour tous ceux qui en avaient marre du quatuor LePost/Rue89/Médiapart/Agoravox".  Un autre fait savoir qu'il a trouvé un abattant de toilette portant le nom d'Atlantico "l'image pour illustrer le nouveau site ... ou pas ;-) http://yfrog.com/h6wgyjj" Plus pragmatique  Julien Herbin salue l'utilisation d'un logiciel libre pour faire tourner le site :"Atlantico ou pas le site est realise sous #Drupal. Ca c'est le plus important !".  Voeux nautiques de Philippe Luce "Naissance d'Atlantico : vogue le navire, et longue vie."

La naissance est aussi annoncée à l'étranger: à Madrid avec Mathieu de Taillac par exemple "Nace un nuevo periódico digital francés ('pure player'), bienvenido". Bref, sur Tweeter l'arrivée d'Atlantico n'est pas passée inaperçue. C'est le principal.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !