Arnaud Montebourg va lancer sa candidature à l'élection présidentielle début septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg
©JEFF PACHOUD / AFP

Surprise

Il sera un candidat de gauche, indépendant de tout lien avec le Parti Socialiste (PS)

Selon Libération, Arnaud Montebourg "officialisera sa candidature à la présidentielle le 4 septembre dans un discours à Clamecy, dans la Nièvre. L’ancien ministre de l’Economie et du Redressement productif de François Hollande a choisi le jour anniversaire de la proclamation de la IIIe République par Léon Gambetta en 1870 et sa ville natale de Bourgogne pour se lancer dans la course élyséenne". 

Et contrairement aux deux précédentes présidentielles, pas question pour l’ancien avocat d’en passer par une primaire dont il avait pourtant été le promoteur lorsqu’il était secrétaire national du PS chargé de la rénovation du parti précise Libération.

Cette fois-ci, adieu le PS : «Il sera un candidat de gauche, indépendant», insiste un de ses proches, cité par Libération, qui l’a convaincu de se lancer, malgré la prolifération des candidatures à gauche en 2022. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !