Montebourg impose ses conditions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Montebourg impose
ses conditions
©

Elle ou lui ?

Le troisième homme de la primaire du PS va publier une lettre ouverte pour demander des engagements aux finalistes. Et se prononcera éventuellement.

Ceux qui attendaient d'Arnaud Montebourg qu'il affiche un soutien à Martine Aubry ou François Hollande en sont pour leurs frais. Invité du JT de France 2, le député de Saône-et-Loire a annoncé qu'il ne donnerait pas forcément de consigne de vote. Il souhaite juger les finalistes de la primaire du Parti socialiste sur pièces : "Je leur ai annoncé que j'allais leur écrire une lettre que je rendrai publique, ils me répondront par écrit et nous publierons les échanges. Les citoyens pourront ainsi consulter mes demandes et leurs réponses", a-t-il déclaré.

Arnaud Montebourg, fort de ses 17% de voix du premier tour de la primaire se retrouve en position de "faiseur de roi". Il va donc publier prochainement une lettre ouverte dans la presse pour demander aux deux finalistes des précisions sur ses thèmes favoris: le contrôle financier, le capitalisme industriel, la VIe république et la lutte contre la corruption.

"Naturellement je rendrai une position ... au vu du débat qui se tiendra  mercredi soir" sur France 2 "et des réponses que les deux candidats impétrants auront faites à  cette lettre", a-t-il précisé. Pas facile pour lui qui a déclaré, au soir de la primaire, que Martine Aubry et François Hollande étaient "les deux faces d'une même pièce". Selon ses proches, Arnaud Montebourg devrait se prononcer à titre personnel en faveur de l'un ou l'autre des candidats, sans donner de consigne claire de vote.


Martine Aubry, invité pour sa part du JT de TF1 a indiqué qu'elle répondrait à Arnaud Montebourg. "Nous nous entendons, nous nous écoutons. "Nous avons des points largement communs et je les reprendrai moi aussi dans le second tour", a-t-elle assuré.

Des extraits de l'interview d'Arnaud Montebourg sur France 2 sont disponibles ici.

La vidéo de l'interview de Martine Aubry est là.

Lu sur France2.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !