L'armée syrienne pénètre dans un village turc | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'armée syrienne
pénètre dans un village turc
©

Mainmise

L'armée syrienne pénètre dans un village turc

Les troupes syriennes sont intervenues le long de la frontière turque, dans un village occupé par des milliers de réfugiés, ce jeudi.

L'armée syrienne appuyée par des chars est intervenue jeudi dans le village de Khirbet al-Joz (nord-ouest), situé tout près de la frontière syro-turque.

Selon un militant des droits de l'homme sur place, des milliers de déplacés fuyant la répression sont massés dans cette région. Du côté turc de la frontière, des habitants du village de Güveççi ont affirmé avoir vu des chars et des soldats syriens passer vers 6 heures sur une colline à moins d'un kilomètre de la frontière.

Un drapeau turc qui avait été dressé quelques jours plus tôt sur un bâtiment au flanc de cette colline par les déplacés, en signe de gratitude à la Turquie qui accueille déjà des milliers de réfugiés, a été remplacé par un drapeau syrien.

Mardi, des tirs d'armes légères et des explosions entendues à la frontière semblaient provenir des alentours du village de Khirbet Al-Joz situé au sommet d'une colline surplombant la frontière, à un kilomètre de celle-ci.


Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !