Armée de l’Air : un général utilisait un Alphajet pour ses déplacements personnels | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Armée de l’Air : un général utilisait un Alphajet pour ses déplacements personnels
©Reuters

Jet privé

Armée de l’Air : un général utilisait un Alphajet pour ses déplacements personnels

Une enquête a été ouverte après les révélations du Canard enchaîné.

Une enquête a été ouverte mardi soir à la demande de la ministre des Armée après les révélations du Canard enchaîné qui assure que Richard Reboul, un général de l’armée de l’Air en poste à Bordeaux, utilisait un avion militaire Alphajet pour ses déplacements personnels, indique Le Point. Le haut fonctionnaire en charge des forces aériennes aurait pris cet avion une dizaine de fois depuis août 2016 pour circuler entre Bordeaux et Salon-de-Provence, où il possède une résidence. Ancien pilote de chasse et d’essai, il aurait également réquisitionné un avion de transport militaire de six places, comprenant pilote et copilote.

« Des informations sur une utilisation abusive de moyens aériens par un haut responsable militaire sont remontées jusqu'à la ministre des Armées », a annoncé le ministère de Florence Parly dans un communiqué, que l'agence AFP a pu consulter. Les inspecteurs généraux ont été saisis pour « clarifier les faits et vérifier les circonstances d’emploi des moyens aériens, dans le cas d’espèce et plus généralement », afin de constater une éventuelle « utilisation abusive des moyens », précise encore ce document. L’inspection de l’armée de l’Air a également ouvert une enquête le 23 juin.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !