Arabie Saoudite : la justice veut exécuter ceux qui revendiquent leur homosexualité en public ou en ligne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Arabie Saoudite : la justice veut exécuter ceux qui revendiquent leur homosexualité en public ou en ligne
©Pixabay

Pire en pire

Interdite dans le Royaume, elle était sanctionnée, jusqu'à présent, par de la prison et des coups de fouet.

La justice saoudienne hausse le ton. Selon le journal Okaz, relayé par Express.co.uk, des procureurs de la ville de Djeddah ont décidé de durcir les sanctions, déjà très importantes, pour les citoyens qui revendiquent leur homosexualité, que ce soit en public ou sur les réseaux sociaux. Ils ont ainsi réclamé la peine de mort pour les condamnés, constatant 35 cas d'homosexualité et 50 cas de "travestissement" ces six derniers mois. Cette semaine, un homme avait érigé un drapeau arc-en-ciel (symbole de la communauté LGBT) sur sa maison, dans la même ville. Il avait été arrêté par la police religieuse avant d'être relâché, prétextant qu'il ignorait la signification de ce drapeau.  

En réponse à cette menace de la justice, de nombreux internautes saoudiens ont créé le hashtag "You will not terrorize me. I'm gay" ("Vous ne pouvez pas me terroriser, je suis gay") pour exprimer leur opposition. Le régime de Ryad est l'un des plus durs du monde et les exécutions ont atteint un niveau record depuis 20 ans : 153 personnes avaient été tuées en 2015.

Lu sur Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !