Après les taxis, les VTC se mobilisent ce mercredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après les taxis, les VTC se mobilisent ce mercredi
©Reuters

Chacun son tour

Après les taxis, les VTC se mobilisent ce mercredi

Les manifestants veulent attirer l'attention du gouvernement sur les conséquences des mesures accordées aux taxis.

Ils estiment avoir été sacrifiés sur l’autel de la "paix sociale" avec les taxis. Les transports collectifs à la demande sont appelés à manifester ce mercredi 3 janvier à partir de 11h à Paris, pour protester contre les mesures prises par le gouvernement pour satisfaire les taxis. A pied et en voiture, ils devraient partir de la gare Montparnasse et remonter jusqu'aux Invalides. Ce défilé, qui pourrait rassembler plusieurs centaines de personnes, est notamment soutenu par de nombreuses plateformes VTC, notamment Uber.

"Une marche silencieuse, parce que nous sommes en deuil", explique Joseph François, président de l'association Alternative mobilité transport (AMT), à l'origine du mot d'ordre. Cette association regroupe une dizaine de sociétés LOTI, soit un millier de salariés. Ces derniers craignent de ne plus pouvoir du tout utiliser les plateformes internet de réservation, entreprises qui soutiennent leur mouvement.

Les manifestants souhaitent être reçus par le Premier ministre Manuel Valls, qui, après trois jours de mobilisation des taxis, avait promis la semaine dernière des mesures pour lutter contre l'utilisation détournée des licences LOTI par les plateformes électroniques de réservation de VTC.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !