Après le défilé du 14 juillet, des animations avec l’Armée de Terre sont prévues place de la Nation à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des véhicules blindés descendent l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2021
Des véhicules blindés descendent l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2021
©MICHEL EULER / POOL / AFP

Lien armée - nation

L'armée de Terre organise pour la première fois un grand espace de rencontre et d'échange sur la place de la Nation, après le traditionnel défilé

Après la traditionnelle parade, les différentes armées tiendront des stands tout l'après-midi pour échanger avec le public dans le cadre d'une grande opération de relations publiques appelée « Les Français à la rencontre de leurs armées ».

Mais cette année, une nouveauté est prévue : l'Armée de Terre organise de nombreuses activités sur la place de la Nation, dans le 11e arrondissement de la capitale. 

Le public aura l'occasion d'échanger avec les militaires de l'armée de Terre qui présenteront leur métier, mais aussi leurs équipements. Ce sera notamment l'occasion de voir d'un peu plus près le fameux canon Caesar, un véhicule blindé équipé d'un système d'artillerie qui aura participé au défilé.

Au total, une quinzaine de stands dédiés aux différents services de l'Armée de Terre seront installés tout autour de la place, avec notamment un espace consacré au renseignement, et un autre à la section robotique du Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine.

Une pause musicale est également prévue dans l'après-midi, avec une représentation de la musique des Troupes de Marine, qui fêtent leurs 400 ans cette année.

Des activités sportives sont prévues et les enfants pourront s'essayer à un parcours d'obstacles gonflables.

Enfin, à partir de 16 heures, l'équipe XV du Pacifique, qui regroupe des militaires originaires du Pacifique, proposera une initiation au rugby, avec une démonstration de leur célèbre haka. Il sera même possible d’affronter l’équipe pour les plus courageux. 

L'Armée de l'Air sera présente au parc André Citroën, dans le 15 arrondissement. La Marine Nationale aura quant à elle son espace sur le parvis de l'hôtel de ville. La fin des activités est prévue autour de 18h30.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !