L'appli qui bloque les textos au volant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'appli qui bloque
les textos au volant
©

Sécurité routière

L'appli qui bloque les textos au volant

Une application pour téléphone portable vient au secours de ceux qui ne peuvent s'empêcher de pianoter au volant.

S'empêcher de répondre à un texto lorsque l'on se trouve au volant est parfois trop difficile. C'est pour répondre aux besoins de ces personnes incapables de résister à la tentation qu'une entreprise américaine a mis au point une nouvelle application pour smartphones qui bloque la possibilité d'envoyer des textos lorsque la voiture roule. 

Le PDG de Illume Software, l'entreprise qui a conçu cette application baptisée iZup Lite, explique son fonctionnement au Boston Herald :

"Quand vous conduisez et que vous dépassez les 9 km/h, le GPS détecte votre vitesse et bloque l'application automatiquement."

L'application est pour l'instant disponible pour les smartphones fonctionnant sous Android, et elle devrait bientôt l'être également pour les Blackberry. Les principaux clients d'Illume Software sont des parents inquiets des habitudes de conduite de leur progéniture, de même que les entreprises qui cherchent  limiter les risques encourus par leurs employés.

Lu sur le Boston Herald (via Newser)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !