Pas d'iPhone 5, mais un iPhone 4S | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Pas d'iPhone 5, 
mais un iPhone 4S
©

Déception

Pas d'iPhone 5, mais un iPhone 4S

Loin de créer l'événement, Apple s'est contenté de présenter une version actualisée de son dernier modèle.

Le buzz est finalement retombé comme un soufflet. La présentation par le géant américain Apple de son tout dernier iPhone, mardi 4 octobre, n'a pas suscité d'emballement. Et pour cause : quand les fans s'attendaient à un iPhone 5 novateur, c'est une version évoluée de la version 4, l'iPhone 4S, qui a été dévoilée.

"Le nouvel iPhone, l'iPhone 4S, est plus rapide, perfectionné et équipé de la reconnaissance vocale. La fonction appareil photo a été améliorée", précise Les Echos. Insuffisant, disent certains : "Cela fait 16 mois et tout ce qu'on a, c'est un processeur A5 dans l'iPhone 4 existant", commente Colin Gillis, analyste chez BGC Partners, cité par le quotidien économique. Le design du nouvel appareil demeure en effet identique à celui de son prédécesseur.

Conséquence de la déception généralisée, l'action d'Apple a chuté de 5% à l'issue de la conférence de présentation, rapporte le Figaro, qui ajoute que "le titre est finalement presque revenu à l'équilibre, clôturant en baisse de 0,56%".

Le baptême du feu de Time Cook, nouveau directeur général du groupe en remplacement de Steve Jobs, a quant à elle été plutôt saluée.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !