Apple double ses bénéfices | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple double ses bénéfices
©

Bon élève

Apple double ses bénéfices

Au deuxième trimestre, l'entreprise enregistre une hausse de 93%.

Le groupe informatique américain Apple a clairement dépassé les attentes ce mardi 24 avril, en publiant un bénéfice net presque doublé, enregistrant une hausse de 93 %, pour le deuxième trimestre de son exercice décalé. Il atteint 11,62 milliards de dollars, soit 8,5 milliards d'euros.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice revient à 12,30 dollars, alors que les analystes attendaient 10 dollars. Le chiffre d'affaires, en hausse de 59 % à 39,19 milliards de dollars (soit plus de 29 milliards d'euros), dépasse également les attentes. Les analystes avaient prévu que les ventes atteindraient 36,63 milliards de dollars, soit une hausse de 48,5 %.

L'action, malmenée depuis deux semaines, rebondissait de 6,98 % à 599,41 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse à New York.

Le groupe à la pomme croquée a indiqué que ses ventes de téléphones portables iPhone avaient également presque doublé (+88 %), à 35,1 millions d'unités. Une bonne surprise, alors que les ventes en baisse des opérateurs américains Verizon et AT&T avaient inquiété. Les ventes de tablettes iPad ont quant à elles bondi de 151 %, à 11,8 millions d'unités.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !