Apple demande l'interdiction de 8 smartphones Samsung aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple demande l'interdiction de 8 smartphones Samsung aux Etats-Unis
©

Deuxième round

Apple demande l'interdiction de 8 smartphones Samsung aux Etats-Unis

Tout juste condamné à payer un milliard de dollars à Apple, Samsung doit faire face à une seconde charge de son concurrent, qui a demandé l'interdiction à la vente de huit modèles de smartphone de la marque asiatique sur le marché américain.

Après sa victoire contre Samsung, vendredi dernier aux Etats-Unis, Apple devrait toucher près d'un milliard de dollars. Mais pour la marque de Steve Jobs le combat contre le sud-Coréen est loin d'être terminé. Le géant américain a passé la seconde en déposant une demande d'injonction préliminaire pour obtenir l'exclusion temporaire de la vente de  huit modèles de la marque Samsung outre-Atlantique, avec la possibilité d'obtenir l'exclusion définitive. Les modèles phares de la marque asiatique, comme le Glaxy S ou le Galaxy SII sont notamment concernés. Le Droid Charge et le Galaxy Prevail pourraient aussi être menacés. Cette demande devrait être défendue lors d'une prochaine audience prévue le 20 septembre.

Dans sa procédure d'appel, Samsung devrait demander la suspension de cette procédure spécifique. Un responsable de la firme sud-coréenne pouvait "en dernier ressort imaginer des solutions d'évitement". Deux solutions sont donc possible pour le gros vendeur mondial de smartphones : Soit il modifie ses appareils, soit il fait durer le procès afin que ses téléphones deviennent obsolètes.

 

Lu sur 01net.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !