Anvers : explosion d'une raffinerie Total, des morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Anvers : explosion d'une raffinerie Total, des morts
©

Des dégâts

Anvers : explosion d'une raffinerie Total, des morts

Selon Total, deux personnes ont été tuées dans une explosion qui s'est produite dans le "système à vapeur d'une unité de production d'essence"

Une explosion s'est produite ce mardi après-midi dans la raffinerie Total d'Anvers (Belgique). Selon le groupe, deux personnes ont été tuées, alors qu'un porte-parole du port annonçait deux portés disparus à la suite de cette déflagration.  "Le site a été évacué et le fonctionnement du site a été partiellement mis à l'arrêt", a indiqué Hilde Luystermans, directrice de Total Belgium.

Selon Le Soir, le plan catastrophe a été mis en œuvre et toute la raffinerie a été évacuée. Total précise qu’il n’y a aucun risque pour l’environnement et les alentours de l’usine. Selon le journal local Gazet van Antwerpen, la soupape d'une turbine à vapeur présentait un problème depuis plusieurs jours et la société de sous-traitance était sur place pour réparer une fuite.

La raffinerie, située dans le nord de la ville, est la plus grande du groupe. Elle traite près de 17 millions de tonnes de brut par an, qu'elle convertit en carburants, en combustibles et en produits de base destinés à la pétrochimie. Total emploie 4 800 personnes en Belgique, dont 3 300 dans la branche raffinage-chimie.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !