Antisémitisme : un restaurant casher parisien vandalisé de croix gammées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Antisémitisme : un restaurant casher parisien vandalisé de croix gammées
©Capture d'écran Twitter @uejf

No comment

Dans la nuit du jeudi 1er octobre au vendredi 2 octobre, un restaurant casher du XIXème arrondissement de la capitale a été la cible de graffitis antisémites.

C'est avec effroi que les propriétaires d'un restaurant casher du XIXème arrondissement de Paris ont découvert leur restaurant saccagé la matinée du vendredi 2 octobre. Des inscriptions telles que "Hitler avait raison" ont été inscrites sur leurs murs ainsi que de nombreux dégats sur le mobilier. 

Selon une source policière qui s'est confiée à LCI, l'opération a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Les assaillants ont fracturé le rideau de fer, commis leur méfaits à l'intérieur de l'établissement, inondé les lieux sans oublier de partir avec la caisse. Une enquête a immédiatement été ouverte. 

François Dagnaud, maire de l'arrondissement, a dénoncé sur Twitter cet acte et s'est rendu sur place "Je me suis rendu sur place dès ce matin pour dénoncer cette abomination et témoigner notre indignation et notre solidarité !". 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !