Anne Hidalgo annonce que des passages piétons aux couleurs LGBT deviendront permanents à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Anne Hidalgo annonce que des passages piétons aux couleurs LGBT deviendront permanents à Paris
©ludovic MARIN / AFP / POOL

Décision

Anne Hidalgo annonce que des passages piétons aux couleurs LGBT deviendront permanents à Paris

La maire de Paris a évoqué une "décision symbolique" et "un signal résolument positif et bienveillant".

Des passages piétons récemment recouverts des couleurs multicolores du drapeau LGBT vont devenir permanents à Paris. L’annonce a été faite mercredi soir par Anne Hidalgo. "La lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l'année. Je prends aujourd'hui une décision symbolique : nous allons rendre permanents les passages piétons arc-en-ciel que nous avons installés dans le Marais", a déclaré la maire socialiste de Paris devant la Conférence de l'European LGBT Police Association qui se tient jeudi et vendredi à l'Hôtel de Ville.

Pour l’édile parisienne, cette initiative est un "signal résolument positif et bienveillant". Un de ces passages piétons aux couleurs LGBT, installés dans le quartier du Marais - en plein centre de la capitale - à l'occasion de la Quinzaine des Fiertés, avait été dégradé en début de semaine, recouvert de peinture blanche et d'insultes homophobes. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, avait notamment fait part de son indignation. 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !