Angela Merkel estime "possible" un partenariat avec François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Angela Merkel estime "possible" un partenariat avec François Hollande
©

Coopération

Angela Merkel estime "possible" un partenariat avec François Hollande

Une déclaration qui intervient à trois jours de la rencontre très attendue entre la chancelière allemande et le président français.

A trois jours de la rencontre très attendue entre Angela Merkel et François Hollande, la chancelière allemande a fait un signe d’apaisement en direction de son homologue français.

 Celle qui avait soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle française, a déclaré samedi croire possible un "partenariat stable " avec le président français élu François Hollande.

Lors de son vidéo-podcast hebdomadaire, Mme Merkel a estimé que "nous savons depuis la création de la République fédérale d'Allemagne qu'une bonne relation franco-allemande est tout simplement très importante, pour les deux pays".

Cette déclaration survient deux jours après une annonce plus désobligeante de la chancelière à l’égard de François Hollande. Angela Merkel avait réaffirmé son refus de financer la croissance par les déficits, visant implicitement la position de François Hollande favorable à la croissance et à une renégociation du Pacte budgétaire européen.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !