Un député PCF fait polémique sur l'immigration | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un député PCF fait 
polémique sur l'immigration
©

Tabou

Un député PCF fait polémique sur l'immigration

"Non, l'immigration n'est pas une chance pour la France" écrit André Gérin.

Le député communiste André Gérin n'a pas du tout apprécié le soutien de son parti à Jean-Luc Mélenchon pour la prochaine élection présidentielle. Dans une note incendiaire, il estime que Jean-Luc Mélenchon ne demandera qu'à "négocier un ministère avec Martine Aubry et le Parti socialiste". Et André Gérin, déjà très en pointe dans le combat contre le voile intégral, de s'en prendre à l'attitude de la gauche, en particulier sur l'immigration :

"La gauche a épousé les thèses du grand patronat avec ce discours irresponsable où il faudrait régulariser tous les sans-papiers, elle prône l’immigration comme le demandent Laurence Parisot et Christine Lagarde pour une main d’œuvre à bon marché.

Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique."

Pour lui, réguler l'immigration est "la seule manière d’endiguer le Front national en démontrant que la situation n’a rien d’inéluctable et surtout qu’il n’y a aucune raison d’accepter une fatalité du déclin démographique en France et en Europe".

Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, a violemment dénoncé les déclarations d'André Gérin :

"Les déclarations d'André Gérin sur l'immigration sont indignes".

Le Monde.fr explique que les jeunes identitaires lyonnais proposent ironiquement de faire du communiste leur "ambassadeur". 



Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !