Breivik : détention prolongée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Breivik : détention prolongée
©

Enfermé

Breivik : détention prolongée

Le tribunal d'Olso a décidé de garder en détention Anders Behring Breivik pour 8 semaines supplémentaires dont 4 en isolement total.

Anders Behring Breivik, auteur des attaques du 22 juillet dernier en Norvège, a été à nouveau entendu ce lundi. Le tribunal d'Oslo a décidé de prolonger sa détention de huit semaines dont quatre en isolement total. Breivik restera donc détenu jusqu'au 14 novembre, date à laquelle une nouvelle audience se tiendra. Cette audience devra alors déterminer de la prolongation ou non de la détention de Breivik.

"La cour ne trouve pas déraisonnable qu'il soit maintenu en isolement complet en raison du risque que lui ou d'autres détenus puissent contacter des complices (...) et détruire des preuves", a affirmé Anne Margrethe Lund, la juge, à l'issue de l'audience. 

 

Ci-dessous les images d'Anders Behring Breivik dans les rues d'Oslo peu de temps avant l'explosion de la bombe qu'il a posé.


Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !