Ces Américains moyens qui se voient travailler jusqu’à 80 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ces Américains moyens
qui se voient travailler
jusqu’à 80 ans
©

Inquiets

Ces Américains moyens qui se voient travailler jusqu’à 80 ans

Un quart de la classe moyenne est plus que pessimiste sur leur âge de départ à la retraite.

Pas franchement optimistes, les Américains issus de la classe moyenne seraient 25% à être convaincus qu’ils devront travailler jusqu’à 80 ans pour profiter d’une retraite décente. Si toutefois ils en ont le temps, l’espérance de vie moyenne outre-Atlantique étant aujourd’hui de 78 ans…

C’est le résultat d’un sondage que révèle CNN. Lequel estime encore que les répondants âgés de 20 à 80 ans ont en moyenne des économies d’environ 25 000 dollars, mais fixent leurs besoins pour la retraite à 350 000 dollars.

30% des personnes interrogées ayant autour de 60 ans – donc proches de l’âge de retraite à 65 ans - déclarent pour leur part avoir moins de 25 000 dollars d’économies, ce qui explique qu’ils ne soient pas forcément pressés d’arrêter de travailler. Autre chiffre significatif : pour trois-quarts des sondés, il est plus important d’économiser une somme d’argent conséquente avant de partir à la retraite, alors que 20% seulement estime qu’il vaut mieux partir à la retraite à l’âge légal, peu importe le montant de ses économies.

Voilà qui pose de sérieuses questions sur l’avenir du système de retraite américain, la confiance que lui font les Américains, mais aussi sur le rapport des Américains au travail, plusieurs sondés considérant avec délice l’idée de ne jamais arrêter un travail qu’ils disent adorer.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !