Alstom : le patron de General Electric évoque un "dialogue constructif" avec François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alstom : le patron de General Electric évoque un "dialogue constructif" avec François Hollande
©

Compte à rebours

Alstom : le patron de General Electric évoque un "dialogue constructif" avec François Hollande

Il était reçu ce lundi matin par le président de la République et Arnaud Montebourg.

François Hollande, Arnaud Montebourg et Jeffrey Immelt, le patron de General Electric avaient rendez-vous ce lundi matin. Une entrevue très médiatique sur le dossier du rachat d'Alstom. Le temps est compté selon le ministre du Redressement productif qui a confirmé que la reprise serait décidée d'ici 48 heures. Les trois hommes ont donc dialogué sur les détails de la négociation.

""Le dialogue a été ouvert, amical et productif. Il était important (...) de discuter de nos projets, de nos succès en matière d'investissement en France et de notre engagement dans le pays sur le long terme", écrit le patron de GE dans un communiqué. "Nous nous sommes engagés à travailler ensemble", conclut-il.

Siemens convoite aussi Alstom et se dit prêt à coopérer avec l'Etat françaisLa proposition du groupe allemand de racheter les activités énergie d'Alstom "offre une grande chance et un gros potentiel en terme de politique industrielle pour l'Allemagne et pour la France", a déclaré Stefan Rouhenhoff, le porte-parole du gouvernement. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !