Alstom : l'ensemble des syndicats appellent à la grève le 27 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alstom : l'ensemble des syndicats appellent à la grève le 27 septembre
©Reuters

Protestation

Alstom : l'ensemble des syndicats appellent à la grève le 27 septembre

Les syndicats demandent notamment "le maintien de tous les sites Alstom Transport en France et le maintien de tous les emplois sur chaque site, notamment sur Belfort".

Une semaine après l'annonce de la fin de la production de l'usine de Belfort, l'intersyndicale (CFE-CGC, CGT, CFDT, FO) d'Alstom a appelé ce mercredi tous les salariés du constructeur ferroviaire à se mettre en grève le 27 septembre prochain, date du prochain Comité central d'entreprise trimestriel.

Le groupe avait annoncé dans un communiqué que la production des trains de son usine de Belfort allait être "transférée" d'ici à 2018 à Reichshoffen, dans le Bas-Rhin. 

Les syndicats demandent notamment "le maintien de tous les sites Alstom Transport en France et le maintien de tous les emplois sur chaque site, notamment sur Belfort", "l'arrêt de la délocalisation des fabrications et des études", et "la réintégration sur les sites français des activités délocalisées". 

L'intersyndicale exige aussi que l'Etat prenne ses "responsabilités pour assurer le maintien de tous les sites industriels, notamment celui d'Alstom Transports à Belfort, et de tous leurs emplois".

>>>> À lire aussi : Alstom : pourquoi le choix entre mort subite ou mort différée au moyen de transferts de technologie n'est pas une fatalité indépassable pour l'industrie française

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !