Alpes-Maritime : le plan vigipirate passe au niveau "alerte attentat" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alpes-Maritime : le plan vigipirate passe au niveau "alerte attentat"
©

Vigilance

Alpes-Maritime : le plan vigipirate passe au niveau "alerte attentat"

Cette mesure fait suite à l'agression de trois militaires en faction devant un centre communautaire juif, hier, dans le centre-ville de Nice.

Au lendemain de l'agression à l'arme blanche de trois militaires devant un centre communautaire juif, à Nice, le premier ministre Manuel Valls a annoncé l'activation du plan "Vigipirate" au niveau "Alerte attentat" dans les Alpes-Maritimes. Cette mesure va permettre de déployer des moyens supplémentaire sur ce territoire pour renforcer la sécurité.

"Au vu de la situation particulière que la ville de Nice vient de connaître (...), je viens de décider, comme en Ile-de-France depuis quatre semaines déjà, de passer dans les Alpes-Maritimes le plan Vigipirate au niveau alerte attentat, parce qu'il faut que tous les moyens soient mis en place", a expliqué Manuel Valls devant l'Assemblée Nationale.

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, s'est réjoui de cette décision sur son compte Twitter, rappelant qu'il avait demandé d'activer le niveau "Alerte attentat" dans le département des Alpes-Maritimes dès les attentats de Paris.

Le niveau "Alerte attentat", qui est actuellement activé en Ile-de-France, depuis les attentats de Paris, est activé lorsque l'on craint une menace terroriste imminente. Il permet de déployer des policiers, des gendarmes et des soldats pour protéger les lieux très fréquentés, les gares, les lieux de culte, ou les bâtiments officiels.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !