Allocations familiales : les familles les plus aisées visées par le gouvernement ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Allocations familiales : les familles les plus aisées visées par le gouvernement ?
©

Revers de fortune

Allocations familiales : les familles les plus aisées visées par le gouvernement ?

Le président du Haut Conseil à la famille, Bertrand Fragonard, a remis mardi au Premier ministre un rapport qui préconise notamment de réduire le montant des allocations pour les familles les plus riches.

On entend d'ici les familles les plus aisées... "Qui va trinquer ? Encore les riches". Car oui, la réforme sur les allocations familiales devrait bien avoir lieu. Et Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a indiqué ce mercredi que les prestations allaient être réduites pour les familles les plus riches. "C'est la piste principale qui est à l'étude, mais nous indiquerons nos choix dans quelques semaines", a dit la ministre sur RTL. Mardi, le président du Haut Conseil à la famille, Bertrand Fragonard, avait remis un rapport allant dans ce sens.

"Pour préserver cette politique, il faut la rendre plus juste", a-t-elle dit. "Est-ce que vous trouvez normal qu'une famille qui a 10 000 euros par mois perçoive les mêmes allocations qu'une famille qui touche trois fois moins ? La réponse est non." "Il n'y aura pas de fiscalité sur les allocations familiales et une très grande majorité de familles continuera de toucher la même chose", a-t-elle précisé.

Les services du Premier ministre ont indiqué mardi que le gouvernement ne reprenait pas à son compte toutes les propositions du rapport Fragonard et que la concertation continuerait sur ce dossier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !