Allergies aux pollens : 18 départements classés en "risque allergique élevé" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La France est touchée par une forte hausse des pollens.
La France est touchée par une forte hausse des pollens.
©Reuters

Atchoum

Allergies aux pollens : 18 départements classés en "risque allergique élevé"

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique que le risque est dû à la présence de pollens de graminées et de chêne.

Alerte aux allergies aux pollens ! Dix-huit départements, notamment du centre de la France (Seine-et-Marne, Yonne, Cher) mais également du sud (Gers, Lot-et-Garonne et Vaucluse), sont en effet classés en " risque allergique élevé " par Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Ce dernier révèle ainsi dans son dernier bulletin hebdomadaire que ce risque est notamment dû à la présence de pollens de graminées et de chêne et souligne l'importance de bien suivre son traitement pour les personnes touchées par ce type d'allergies.

Sur sa carte de vigilance, le RNSA indique ainsi que " les allergiques aux pollens de bouleau commençaient seulement à respirer un peu mieux, mais malheureusement, les pollens de chêne et de graminées ont décidé de prendre rapidement le relais " précisant que " les pollens de chêne seront présents sur tout le territoire, avec un risque allergique moyen à élevé sur le centre " et que " les pollens de graminées attaqueront sur le Sud Ouest et la Vallée du Rhône avec un risque allergique élevé ".

Pour rappel, le risque allergique prévisionnel se calcule en fonction des quantités de pollens mesurées, des prévisions météorologiques, des phases de développements des végétaux mais également des rapports des médecins sur l'intensité des symptômes relevés.

Les allergies aux pollens, qui touchent près de 25% des Français, peuvent se manifester par des éternuements violents, un nez qui démange mais également une irritation au niveau des yeux. Les crises d'asthmes et de toux sont d'autres symptômes des allergies aux pollens.


Avec le printemps reviennent les allergies au...par BFMTV

Lu sur Métro France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !