Allemagne : une voiture lancée dans la foule fait quatre morts à Münster | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : une voiture lancée dans la foule fait quatre morts à Münster
©dpa / AFP

Attaque

Allemagne : une voiture lancée dans la foule fait quatre morts à Münster

À Münster, en Allemagne, un homme a délibérément foncé dans la foule au volant d'un véhicule, avant de se suicider, ce samedi 7 avril rapporte Europe 1. Au moins quatre personnes sont mortes.

C'est sur la place Kiepenkerl, en plein cœur de Münster, au nord-ouest de l'Allemagne, que les faits ont eu lieu : ce samedi 7 avril, un homme a foncé à toute vitesse à bord d'un véhicule sur une terrasse de l'un des restaurants les plus touristiques de la ville. Il s'est ensuite suicidé. On déplore au moins quatre morts et une trentaine de blessés, dont six dans un état grave, indique Europe 1.

 Cette attaque est considérée par les autorités allemandes comme étant un attentat, selon le journal Der Spiegel. Toutefois, la police n'a pas encore confirmé le caractère terroriste de l'événement et incite à la prudence sur les réseaux sociaux, en ces termes : "pas de spéculations". Le quartier a été bouclé et un sac retrouvé dans le véhicule est sujet à des expertises afin de déterminer s'il contient des explosifs. 

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !