Allemagne : Lutz Bachmann, leader de Pegida, démissionne après la publication d'une photo où il pose en Hitler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : Lutz Bachmann, leader de Pegida, démissionne après la publication d'une photo où il pose en Hitler
©Reuters

Suite

Le cliché a été publié, mardi 20 janvier, par le tabloïd allemand "Bild".

Le leader du mouvement anti-islam allemand Pegida (Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident), Lutz Bachmann, a annoncé, dans la soirée du mercredi 21 janvier, sa démission après la parution dans la presse d'une photo le montrant grimé en Hitler, les cheveux humides plaqués sur le côté avec une petite moustache "en brosse à dents". 

A LIRE AUSSI - Allemagne : Lutz Bachmann, leader de Pegida grimé en Hitler en une des journaux

"Oui, je quitte la direction" du mouvement, a déclaré Lutz Bachmann au quotidien populaire BildL'information a été confirmée à l'AFP par Kathryn Oertel, porte-parole du mouvement. Cette dernière avait, dans la journée confirmé l'authenticité de la photo publiée par le quotidien à grand tirage Bild et le Dresdner Morgenpost, un journal de Dresde, fief de Pegida situé dans l'est de l'Allemagne. Cette dernière avait alors qualifié le cliché de "blague".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !