Allemagne : deux morts dans une fusillade dans une discothèque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : deux morts dans une fusillade dans une discothèque
©Reuters

Drame

Allemagne : deux morts dans une fusillade dans une discothèque

Le tireur, un Irakien de 34 ans, a été abattu par la police.

Au lendemain de l'attaque islamiste survenue samedi à Hambourg, dans laquelle un Emirati a tué un homme au couteau dans un supermarché, un Irakien de 34 ans a ouvert le feu dans une discothèque de Constance, dans le sud de l'Allemagne, tuant une personne et en blessant trois autres grièvement.

Selon des témoins cités par la chaîne publique régionale de télévision SWR, le tireur était armé d’un pistolet-mitrailleur. Il a blessé un videur qui tentait de s’interposer, puis a tiré à l'intérieur de la discothèque, créant un mouvement de panique.

Il a ensuite blessé un policier à l'extérieur, dont les jours ne sont pas en danger. L'auteur de la fusillade "a été peu après touché en quittant les lieux lors d'un échange de tirs avec la police et il est décédé de ses blessures à l'hôpital", ont annoncé les forces de l'ordre.

"Les motivations de cet homme qui a agi vraisemblablement seul ne sont pas connues pour le moment", a souligné la police, qui a écarté la piste terroriste. "On ne part pas du principe qu'il s'agit d'un acte de violence terroriste", a déclaré Fritz Bezikofer, porte-parole de la police, à la chaîne de télévision n-tv. Les faits pourraient être liés à une "affaire sentimentale", selon la police.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !