Allemagne : 69 000 infractions liées aux migrants, pour le premier quart 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : 69 000 infractions liées aux migrants, pour le premier quart 2016
©Reuters Pictures

Crimes et délits

Allemagne : 69 000 infractions liées aux migrants, pour le premier quart 2016

Il s'agit avant tout de vol ou tentatives de vol mais aussi de coups et blessures.

La police allemande a publié, ce mardi, un rapport complet sur les infractions ou tentatives d'infractions, directement liées aux migrants présents dans le pays : 69 000 cas ont été répertoriés pour le premier quart 2016.  29,2% de ces infractions sont des vols ou tentatives de vol, 28,3% sont des trafics de contrefaçons et 23% sont des coups et blessures. Les délits liés à la drogue représentent 6,6% et les agressions sexuelles 1,1%.

Quant aux profils des suspects, ils sont majoritairement issus d'Afrique du nord, de Géorgie et de Serbie. Les Syriens, Irakiens et Afghans qui sont les trois principaux groupes de migrants arrivés dans le pays, montraient un taux de criminalité "bas".

Le rapport affirme néanmoins que la grande majorité des migrants n'ont commis aucun crime. Il ne précise pas quelle proportion représente les 69 000 infractions sur la totalité des infractions commises en Allemagne.

Ce rapport affaiblit davantage Angela Merkel qui s'est montrée favorable à l'accueil des migrants, chassés de pays en guerre. L'Allemagne en a reçu un million l'année dernière. 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !