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Les premières victimes
de Google Panda
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Ordre nouveau

Le nouvel algorithme de Google fait reculer les fermes de contenus et les comparateurs de prix.

Une nouvelle version de l'algorithme de Google est à l'oeuvre depuis le 12 août. Comme prévu, certains sites en font les frais et reculent dans le référencement. Les comparateurs de prix et les fermes de contenus sont parmi les grands perdants de la nouvelle donne.

Les fermes de contenus sont des sites à faible valeur ajoutée, sur des thématiques porteuses, conçus pour parasiter les résultats des moteurs de recherche afin de capter une forte audience dans le but de générer du trafic et des rentrées publicitaires. Wikio.fr ou le comparateur Ciao.fr enregistrent ainsi des pertes de trafic de l'ordre de 60 à 80 % depuis le 12 août.

Plus étonnant, les sites du Parisien ou de L'Express subiraient eux aussi des reculs importants alors qu'ils ne sont pas censés être ciblés par la nouvelle évolution de Google.

Comme d'habitude, l'entreprise est restée très discrète sur l'élaboration de son nouvel algorithme, afin d'éviter de donner des indices à ceux, nombreux, qui souhaiteraient le détourner.

Lu sur Zdnet

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