Alexandrie : des affrontements font un mort et 70 blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Alexandrie : des affrontements font un mort et 70 blessés
©DR

Révolte

Alexandrie : des affrontements font un mort et 70 blessés

Selon l'agence officielle égyptienne Mena, des heurts qui ont eu lieu ce vendredi à Alexandrie ont fait une victime et plus de 70 blessés.

Dans le nord de l'Egypte, à Alexandrie, des violents affrontements ont eu lieu ce vendredi entre les partisans et les opposants du président Mohamed Morsi, rapporte l'agence officielle égyptienne, Mena. Ces heurts ont causé la mort d'une personne et au moins soixante-dix autres personnes ont été blessés. "Un citoyen a succombé à ses blessures, infligées par des tirs à la chevrotine" a relayé ce vendredi l'agence Mena.

Ces heurts ont éclaté lors de manifestations rivales dans la deuxième ville du pays. La télévision a diffusé des images violentes, où l'on peut voir les manifestants courir dans tous les sens pour échapper aux tirs des forces de l'ordre. Un an après son élection, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues ce vendredi.

Déjà, de violentes manifestations, lors des journées de mercredi et de jeudi, avaient fait quatre morts et des centaines de blessés dans le delta du Nil, au nord du pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !