Candidat FN et photographié en plein salut nazi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Candidat FN et photographié
en plein salut nazi
©

Dangereuses accointances

Le bras droit de Marine Le Pen annonce qu'Alexandre Gabriac sera viré du FN.

C'est une photo qui n'avait manifestement pas vocation à être rendue publique. D'après le site du Nouvel Observateur, qui la révèle, on y voit Alexandre Gabriac posant devant un drapeau nazi, avec un geste du bras qui rappelle le salut hitlérien. Sa main est habillée d'un point américain.

Conseiller régional, responsable des jeunes du FN en Rhône-Alpes et qualifié pour le second tour des cantonales à Grenoble, Alexandre Gabriac se défend :

"Cela ne me dit rien du tout. De toute façon, j'avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme m'avertissant que des montages effectués par des anarchistes circuleraient."

Le bras droit de Marine Le Pen, Steeve Briois, condamne très sévèrement sur Le Post ce comportement qui va à l'encontre de la dédiabolisation du parti engagée par sa nouvelle présidente:

"C'est allé beaucoup trop loin. Il va être viré. On ne veut pas de gens comme ça au FN. On a autre chose à faire que de s'occuper de crétins pareils."

Alexandre Gabriac se fait beaucoup remarquer aujourd'hui. Dans une toute autre affaire, il a publié un communiqué pour dénoncer des tentatives d'intimidation. Il affirme avoir découvert une balle de claibre 7,62 sur le siège de sa voiture jeudi soir.

Lu sur le NouvelObs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !