Alain Juppé : "l'échec de la ligne politique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé : "l'échec de la ligne politique"
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Constat

Alain Juppé : "l'échec de la ligne politique"

Le maire de Bordeaux estime que sa famille politique doit désormais être rénovée.

C'est une petite revanche pour Alain Juppé. Le candidat malheureux à la primaire a rapidement appelé à soutenir Emmanuel Macron, face à Marine Le Pen, après l'élimination de François Fillon, qu'il soutenait du bout des lèvres. "Notre famille (...) doit s'interroger" explique-t-il désormais dans une déclaration. "Je crois qu'il y a au moins deux raisons à cet échec. La première, et il l'a lui-même reconnu, c'est évidemment la personnalité de notre candidat. Et la deuxième, c'est aussi la ligne politique", juge le maire de Bordeaux.

"La question est de savoir si demain, il y aura à droite une composante humaniste, libérale et européenne qui pourra peser pleinement de son poids. Voilà l'enjeu de cette rénovation" poursuit-il. "Préparer l'avenir, c'est à la fois éviter le Front national et deuxièmement reconstruire une droite dans laquelle ce que j'incarne, et beaucoup d'autres avec moi, trouveront pleinement leur place."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !