Alain Juppé : "Je me retrouve pour l'essentiel dans le projet de François Fillon" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé : "Je me retrouve pour l'essentiel dans le projet de François Fillon"
©MARTIN BUREAU / AFP

Unité (de façade)

Alain Juppé : "Je me retrouve pour l'essentiel dans le projet de François Fillon"

Présent aux côtés de François Fillon, le maire de Bordeaux a tenu à rappeler sa fidélité à sa famille politique.

C'est un sourire un peu forcé mais qui évite un nouvel embarras à François Fillon. Alain Juppé était bien aux cotés du candidat de la droite, ce mercredi. Mais pas à l'école 42 (celle de Xavier Niel) puisque l'équipe campagne a annulé sa visite, officiellement pour des raisons de sécurité, officieusement face à l'hostilité des étudiants. Finalement, les deux ex-rivaux ont visité ensemble les locaux de l'entreprise Deezer.

"Je me retrouve pour l'essentiel dans le projet de François Fillon" a expliqué Alain Juppé au Parisien. "Mon message est clair, j'ai souhaité renouveler mon soutien à François Fillon. Et cela pour plusieurs raisons : je tiens mes engagements et je suis fidèle à ma famille politique. Je veux éviter un deuxième tour cauchemardesque Le Pen - Mélenchon, c'est la peste et le choléra. Quant à Emmanuel Macron, il n'a pas su affirmer une stature nécessaire, pour l'instant."

Mercredi, le Canard Enchainé affirmait pourtant que le maire de Bordeaux serait prêt à rejoindre "l'opposition" si Sens commun intégrait le gouvernement voulu par François Fillon. Mais cette petite phrase n'a pas été confirmée par l'intéressée.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !