Alain Juppé : "J'apporterai mon suffrage à Mael de Calan"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé : "J'apporterai mon suffrage à Mael de Calan"
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Faux suspense

"C’est un homme de droite, une droite humaniste" a affirmé le maire de Bordeaux mardi soir, ne se privant pas d'envoyer une pique à Laurent Wauquiez.

Ce n’était même pas un secret de polichinelle, mais Alain Juppé a tout de même tenu à officialiser la chose.  Lors d'une conférence de presse organisée mardi soir en présence de Maël de Calan, le maire de Bordeaux a annoncé son soutien au jeune responsable de 36 ans. "Je n'ai pas d'appel à lancer mais, à titre personnel, mon choix est fait: je lui apporterai mon suffrage" a-t-il indiqué dans une brasserie au coeur de la cité girondine, à quelques jours de l’élection du président des Républicains.

L’ancien Premier ministre en a profité pour envoyer une petite pique au grandissime favori, Laurent Wauquiez, en estimant que Maël de Calan "ne se contente pas de récuser toute alliance avec le FN, il combat le FN. C’est un homme de droite, une droite humaniste".

Peu après, Maël de Calan a fait part de sa fierté. "Je suis fier qu'Alain Juppé m'ait apporté son soutien. Je pense que cela va m'aider dans la dernière ligne droite". Les élections se tiendront les dimanche 10 décembre 2017 et 17 décembre 2017, si un 2nd tour est nécessaire.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !