Al Qaïda tente de séduire les enfants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Al Qaïda 
tente de séduire les enfants
©

Nouvelle génération

Al Qaïda tente de séduire les enfants

La branche yéménite du groupe terroriste envisagerait de produire des dessins animés pour amadouer de jeunes recrues.

C'est la dernière trouvaille d'Al Qaïda : produire des dessins animés "comme Disney" à même de séduire et de convaincre les enfants de s'enrôler dans l'organisation terroriste.

Les films, diffusés sur Internet par DVD, et  montreraient de jeunes recrues en tenue de combat participant à des raids meurtriers ou travaillant à ébaucher des complots terroristes. L'initiative proviendrait d'une branche d'Al Qaïda basée au Yémen. Un autre groupe du même pays avait récemment publié un magazine féminin sur Internet qui prodiguait des conseils de maquillage et de chasteté.

Un ancien jihadiste explique : "C'est un dessin animé destiné aux enfants qui raconte des histoires du Prophète, de la guerre sainte et qui distille de la propagande anti-occidentale. (...) Mais je pense que ça pourrait être contre-productif. Certains familles pourraient s'indigner contre le fait qu'Al Qaïda s'adresse ainsi à leurs enfants".

La situation au Yémen est particulièrement tendue en ce moment. Al Qaïda pourrait profiter du flou résultant de l'hospitalisation du président Saleh en Arabie Saoudite après plusieurs mois de protestation à Sana'a. Un ressortissant britannique a été tué par une bombe placée dans sa voiture, ce mercredi à Aden.

Lu sur Associated Press

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !