Al Jazeera s'offre les droits internationaux de la Ligue 1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Al Jazeera s'offre les droits internationaux de la Ligue 1
©

Ballon

Al Jazeera s'offre les droits internationaux de la Ligue 1

Canal+ n'exportera plus le football français à l'étranger.

Surprise : le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a attribué les droits de la Ligue 1 pour l’international au groupe  Al Jazeera  basé au Qatar.

Al Jazeera est une chaîne de télévision d'information internationale qui propose deux versions diffusées en arabe et anglais, mais elle a aussi une chaîne dédiée au sport, nettement moins connue.

"Le contrat signé avec Al Jazeera porte sur une période de six ans et offrira à la Ligue, selon nos informations, une garantie financière d’un montant total de 200 millions d’euros, soit environ 32 millions par an. Al Jazeera pourra diffuser des matchs et des résumés sur ses propres antennes, notamment sur sa déclinaison Al Jazeera Sport, mais devra aussi revendre des droits à d’autres antennes étrangères."  souligne le quotidien Les Echos.

"La nouvelle programmation des matchs de Ligue 1, qui sera mise en place à la mi-2012, permettra notamment aux Qataris d'offrir aux télévisions asiatiques un décalage horaire plus favorable." ajoutent Les Echos.

Lu sur les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !