Ajaccio : trois blessés par balles lors d’une fusillade | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ajaccio : trois blessés par balles lors d’une fusillade
©

Vague de violence

Ajaccio : trois blessés par balles lors d’une fusillade

Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite.

La violence a traversé la Méditerranée jeudi soir. Ce n’est pas Marseille cette fois-ci qui a été au cœur de règlements de compte par armes à feu mais la ville impériale d’Ajaccio. Face à l’Hôtel de Ville, place Foch, comme le détaille le Parisien, trois hommes ont été blessés lors d’une fusillade, qui a éclaté vers 19h00 en direction d’un restaurant japonais.

Selon le quotidien local Corse Matin, les tireurs sont arrivés sur un deux-roues de puissante cylindrée. Le passager est descendu et a tiré en direction du restaurant, blessant le patron, un employé ainsi qu’un client. Leurs pronostics vitaux ne seraient pas engagés.Le tireur a réussi a remonté sur le deux-roues qui a pris la fuite. Depuis le début du mois de septembre, il s’agit du quatrième attentat enregistré à Ajaccio.

Afin de briser "l'omerta" en matière de criminalité organisée notamment en Corse et à Marseille, un décret d'application sur le statut de "repenti" sera opérationnel en France dès le début d’année prochaine. Les dispositions doivent être remises  au Conseil d'Etat incessamment sous peu.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !