Ajaccio : nouvelle manifestation tendue, deux hommes arrêtés dans l'enquête sur l'agression des pompiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ajaccio : nouvelle manifestation tendue, deux hommes arrêtés dans l'enquête sur l'agression des pompiers
©Reuters

Enquête

Ajaccio : nouvelle manifestation tendue, deux hommes arrêtés dans l'enquête sur l'agression des pompiers

Selon France 3 Corse, deux personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche. Le premier a été arrêté et le second s'est rendu de lui-même aux policiers.

Ce dimanche, pour le troisième jour consécutif, quelques centaines de personnes se sont rassemblées à Ajaccio pour marcher vers le quartier des Jardins de l'Empereur. Après les débordements des derniers jours, la police a bloqué son accès et le préfet de Corse a d'ores et déjà interdit les manifestations jusqu'au 4 janvier prochain.

L'enquête sur l'agression des pompiers, dans la nuit de Noël, suit son cours. Deux hommes ont été placés en garde à vue selon France 3 Corse. Le premier a été arrêté en début d'après-midi tandis que le second s'est rendu de lui-même aux policiers. En revanche, rien ne dit, pour le moment, que ces deux suspects aient été impliqués dans les événements. Parallèlement, une seconde enquête a été ouverte après le saccage d'un lieu de prière musulman dans le quartier. 

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !