Air France prépare un plan de départs volontaires pour plus de 8.000 postes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France prépare un plan de départs volontaires pour plus de 8.000 postes
©BERTRAND GUAY / AFP

Zones de turbulences

Air France prépare un plan de départs volontaires pour plus de 8.000 postes

Selon la rédaction de Bloomberg, Air France songe à un plan de départs volontaires sur 8.300 postes. Face à l'impact économique de la crise du Covid-19, la direction d'Air France-KLM communiquera de plus amples informations au début du mois de juillet.

Air France prépare un plan de départs volontaires portant sur 8.300 postes, selon des informations de Bloomberg, qui cite des sources proches du projet. Les Echos évoquent un plan qui devrait compter entre 8.000 et 10.000 suppressions d'emplois, ce qui correspond à 15-20% des salariés.

La direction d’Air France-KLM a précisé qu'elle ne communiquera officiellement sur ce sujet qu’au début du mois de juillet. 

Air France, comme l’ensemble des compagnies du secteur aérien, doit faire face à l’impact économique de la crise du Covid-19 qui a cloué la quasi-totalité de ses avions au sol pendant plus de deux mois.

La compagnie aérienne chercherait à obtenir le départ d'environ 300 pilotes, 2.000 personnels de cabine et 6.000 personnels au sol, selon les sources de Bloomberg et d’après Le Figaro.

Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !