Air France-KLM empoche ses premiers bénéfices depuis 2008 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France-KLM empoche ses premiers bénéfices depuis 2008
©wikipédia

Bingo

Air France-KLM empoche ses premiers bénéfices depuis 2008

La compagnie aérienne a annoncé avoir redressé son résultat d'exploitation avec un bénéfice élevé à 816 millions d'euros en 2015, contre une perte de 129 millions en 2014.

Air France-KLM sort de la crise. La compagnie aérienne a annoncé avoir redressé son résultat d'exploitation avec un bénéfice élevé à 816 millions d'euros en 2015, contre une perte de 129 millions en 2014. En outre, si le bénéfice net dégagé par le groupe reste faible (118 millions), il est tout de même le premier depuis 2008. Mais la compagnie reste prudente sur ses perspectives d’avenir.  "Le contexte global demeure très incertain en 2016 concernant le prix du carburant, la poursuite de la situation de surcapacité sur différents marchés et l’environnement géopolitique et économique", déclare la direction dans son communiqué.

Ces résultats interviennent après une année 2015 particulièrement difficile pour le groupe qui a perdu des millions d’euros après les attentats de janvier et de novembre (50 millions au cours du quatrième trimestre). Les débordements du 5 octobre n’ont pas eu pour effet de redorer l’image de la société et d’apaiser les tensions avec les syndicats, mais de nouvelles négociations devraient débuter en mars. Air France-KLM était toujours endetté de 4,3 milliards d’euros fin 2015, contre 5,4 milliards fin 2014. Le groupe prévoit à nouveau un "désendettement significatif" pour l’année 2016.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !