Air France et Orange s'allient pour proposer du Wifi payant dès 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les premiers avions équipés de wifi en 2015
Les premiers avions équipés de wifi en 2015
©Reuters

Débit de haut vol

Air France et Orange s'allient pour proposer du Wifi payant dès 2015

L'année prochaine, deux vols devraient être équipés en guise de premier test.

Internet en plein vol, c'est ce que souhaite proposer Air France à ses clients dans l'avenir. Le groupe a donc signé un partenariat avec Orange pour une offre de Wifi payante dans les avions de la compagnie, comme elle l'a annoncé le 27 novembre dernier. "Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients", explique Frédéric Gagey, le PDG. Selon une étude BVA, citée dans le communiqué, 28% des passagers se disent prêts à acheter un accès Wifi si le prix leur convient.

Orange, qui s'occupe de fournir le réseau satellite, aura la main pour commercialiser l'offre, autour de 10 euros pour une heure. L'expérience sera lancée sur deux A320 court et moyen-courriers, pendant trois mois, à partir de l'été 2015. L'idée étant de généraliser l'accès d'ici 2025.

Air France n'est pas la première compagnie à investir dans le Wifi. Emirates propose un accès Internet depuis 2011 sur ses A380. Depuis, presque toute la flotte est équipée. Surtout, l'accès est gratuit pour les passagers avec une limitation de 10 Mo (suffisant pour la messagerie), après quoi cela devient payant.

Lu sur L'Usine digitale

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !