Air France : pas de grève nationale, le principal syndicat des pilotes lève son préavis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Air France : pas de grève nationale, le principal syndicat des pilotes lève son préavis
©

Vol au-dessus d'un nid de coucou

La compagnie avait annoncé vendredi à ses passagers ne prévoir aucune perturbation sur ses réseaux samedi.

Le SPNL, principal syndicat de pilotes avait déposé un préavis de grève de plusieurs heures par jour du 3 au 30 mai. Il devait toucher toutes les compagnies aériennes implantées en France. Finalement, le préavis a été levé ce vendredi matin. Le SPNL accusait les compagnies aériennes d'utiliser la loi Diard pour remplacer les grévistes avec du personnel venu de l'étranger, violant ainsi le droit de grève.

"Sur la base des propositions du gouvernement, le conseil national du SNPL a décidé à une majorité de 96% des voix de lever le préavis de grève" a indiqué le président du syndicat Yves Deshayes.

"Pour la journée du samedi 3 mai, Air France prévoit d'assurer l'ensemble de son programme de vols aux horaires normalement programmés. En conséquence, aucune perturbation n'est à prévoir sur les différents réseaux de la compagnie" assurait  Air France. La direction d'Air France avait dénoncé ce mouvement social susceptible de compromettre son redressement financier. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !