Air cocaïne : les deux pilotes placés en détention provisoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Air cocaïne : les deux pilotes placés en détention provisoire
©

Suite

Pascal Fauret et Bruno Odos ont été interpellés à leur domicile respectif lundi matin.

Le pilote Pascal Fauret et son copilote Bruno Odos ont été placés en détention provisoire lundi après avoir été entendus à Lyon et à Grenoble par le juge des libertés et de la détention, en attendant leur transfert à Marseille dans le cadre de l'affaire Air Cocaïne. La date de ce transfert n'a pas été précisée.
Parallèlement, l'avocat de Nicolas Sarkozy va réclamer des explications, par courrier, au procureur de Marseille. Selon le JDD, l'ancien chef d'Etat a été au cœur de l'enquête car l'avion incriminé pour le trafic de drogue avait été utilisé par le patron des Républicains, deux jours avant. La juge avait réclamé la géolocalisation de Nicolas Sarkozy, sans qu'aucun lien n'ait pu être établi. "Pour ce qu'on en sait, il s'agit bien davantage d'un abus de biens sociaux" a souligné Christiane Taubira sur BFMTV. "Ça n'a rien à voir avec du trafic du drogue." Selon le garde des Sceaux, il s'agirait donc de deux affaires distinctes, avec néanmoins un point commun, la société aérienne.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !