Des négociations prévues dimanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des négociations prévues dimanche
©

Air Algérie

Des négociations prévues dimanche

Le mouvement contestataire conduit par le personnel navigant commercial d'Air Algérie a bloqué des milliers de vacanciers dans les aéroports français.

Des "négociations directes" seront entreprises par la direction et le "collectif" du personnel navigant commercial, annonce le ministère des Transports algériens. Les échanges prévus ce dimanche, pourraient en effet mettre un terme aux turbulences traversées par Air Algérie.

Les négociations entre la compagnie aérienne et les représentants du personnel navigant commercial s'inscrivent dans la logique du mouvement social qui a fortement perturbé le trafic. Quatre jours de grève durant lesquels, des dizaines d'avions ont été cloués au sol, bouleversant ainsi le programme de milliers de vacanciers.

La conclusion de cet accord d'urgence, induisant la reprise d'activité des grévistes, doit cependant répondre à une exigence : tenir compte des revendications des contestataires. Une promesse expressément formulée par le bureau de Premier Ministre Ahmed Ouyahia.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !