Agriculture : en 2016, la France aurait la pire récolte de blé depuis 40 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Agriculture : en 2016, la France aurait la pire récolte de blé depuis 40 ans
©Capture d'écran

Abondance

Une étude prévoit 30 millions de tonnes de blé, soit le pire résultat depuis 1976.

La récolte de blé française pour 2016 se situerait à moins de 30 millions de tonnes, soit la quantité la plus faible depuis 1976, année de très grande sécheresse, selon une nouvelle étude du cabinet Offre et demande agricole. Le Ministère de l'Agriculture, quant à lui, table sur une récolte de 37 millions de tonnes Le 12 juillet, le cabinet avait déjà baissé ses prévisions à 32 millions de tonnes, et il le fait de nouveau. Selon ses sondages et évaluations, de nombreux grains n'arriveront pas à maturité. 

Il s'agirait d'une baisse de 25% par rapport à 2015. L'année 2015 avait été favorablement exceptionnelle, avec une récolte de 40,4 millions de tonnes, un niveau exceptionnel. L'année 2016 promet d'être exceptionnelle dans l'autre sens. Cette année, les conditions météorologiques ont été mauvaises, avec des pluies excessives, des inondations, et un manque de lumière.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !