Agriculteurs en colère : les Français approuvent massivement la mobilisation du monde agricole, d’après un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une photo aérienne prise près de Tinténiac, le 24 janvier 2024, montre des agriculteurs dans le cadre d'une mobilisation sur la route départementale 137 entre Rennes et Saint-Malo.
Une photo aérienne prise près de Tinténiac, le 24 janvier 2024, montre des agriculteurs dans le cadre d'une mobilisation sur la route départementale 137 entre Rennes et Saint-Malo.
©DAMIEN MEYER / AFP

Solidarité avec les agriculteurs

Le mouvement de protestation des agriculteurs recueille un large soutien des Français, plus que le mouvement des Gilets jaunes.

D’après un sondage Elabe pour BFMTV, 87 % des Français approuvent la mobilisation des agriculteurs, 50 % soutiennent ce mouvement et 37 % ont de la sympathie. 7 % désapprouvent ce mouvement, dont 5 % qui y sont opposés et 2 % hostiles. 6 % des sondés déclarent être indifférents.

Ces résultats témoignent d’un niveau d’approbation très élevé en comparaison aux nombreuses mobilisations mesurées ces dernières années par Elabe pour BFMTV. Ces chiffres de soutien sont supérieurs à la première mesure du mouvement des Gilets jaunes (73 % d’approbation, le 14 novembre 2018).

L’approbation de la mobilisation des agriculteurs est largement majoritaire dans toutes les catégories de population et les différents électorats. Le mouvement du monde agricole est particulièrement soutenu dans les petites agglomérations (56 %) et dans les communes rurales (55 %, contre 34 % à Paris).

Selon ce sondage, 92 % des Français ont une bonne image des agriculteurs, dont 48 % qui ont une assez bonne image et 44 % une très bonne image.

Seuls 8 % des Français interrogés ont une mauvaise image des agriculteurs, dont 7 % une assez mauvaise image et 1 % une très mauvaise image.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !